vendredi 20 août 2021

 Voilà que je m'égare... Que je m'échauffe les sangs, à raconter toutes ces bêtises...  J'en oublie la suite. A plonger les mains dans le cambouis, on a toujours les ongles sales, l'âme embrouillée... Alors le passé fait la gueule, se rêve présent, conjugué au futur. Il fallait bien s'attendre à des tours de passe-passe, joueurs de bonneteau, et compagnie... Aujourd'hui, les makines ont gagné. Nous qui croyions ( naïvement ) que les grands arbres, les vieilles montagnes allaient nous tirer d'affaire, nous voilà devenus écureuils affolés d'avoir perdu le sens commun. Les arbres brulent, et les chemins de cailloux sont balisés sur nos instruments... Plus de risque de se manger des épines. Tournez à droite, rejoignez l'embranchement sous la Madone, vous voilà arrivés. Où ?
Le Rince Cochon est devenu une boutique de téléfon comme jadis, la Pomme du pin un bar américain ( pour toute réclamation, s'adresser à la Direction ). Madame Suzanne est morte depuis longtemps, les vieux râleurs aussi d'ailleurs... Tous emportés on ne sait où. La dure loi du temps qui s'épuise...
Nous voilà pucés comme des clebards, à essayer d'écrire trois mots qui s'envoleront dans le Cloud... Pourvu que la tempête ne souffle pas trop fort...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...