samedi 4 septembre 2021

 Le Paulo tout serein. Nous annonce que,  vous voyez bien, organiser un concert est pour nous la meilleure des façons d'amener la musique baroque chez les gens de peu. Mettre un peu de douceur dans cette époque troublée, nous sied bien, et n'encombre pas notre quotidien. Nous possédons dix-neuf hectares de vigne dans le bordelais, et notre château se prête aisément à ces agapes musicales... Notre aïeul fut en son temps admis à l'Académie des Fraises, où il marqua de son Empreinte la glorieuse assemblée... Je suis moi-même un assez bon musicien, et les soirs d'été, nous musicalisons en famille dans la cour d'honneur qui borde les chais... Bon catholiques, et Français de souche, nous traitons avec égard les journaliers qui s'occupent des chevaux, et le personnel de maison, qui nous le rend bien. Marie-Marie, notre cadette qui occupe de hautes fonctions au Ministère, me fait souvent remarquer : Père ne sommes-nous pas trop nantis ? Ne devrions-nous pas partager un peu ? Je crains les prochaines révoltes...
Que nenni ma douce, nos ancêtres ont résisté aux fourches, et à la veuve patibulaire. Que peut-il nous arriver de pire, je vous le demande...
Ces gens-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...