vendredi 31 décembre 2021

 Bon dieu ! Voilà que je m'aperçois que je ne vous ai pas fait de " playliste " pour cette fin d'année qui se défile, pire un non vacciné devant une assemblée de nimbus... Que j'ai omis ( refusé ! ) de vous torcher quelques phrases, quelques diatribes ( re refusé ! ) bien burnées à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Notez que, question dressage de crins, perso, je ne risque plus grand chose. Si j'ai encore quelques tifs sur le cailloux, je n'ai plus de tête, ça remet les choses en perspective, dit ma voisine en triant ses poubelles... Je n'ai plus que la peur du gendarme, la trouille des jours sans vin, les chocottes de descendre l'escalier, mais c'est une autre histoire... Bref, La vie ne fait pas de cadeau, donc je vous épargnerai la longue litanie des chanteurs morts, des joueurs de bastringue, ou des Castafiore qui vous feraient recracher les huitres plus sûrement que les voeux du Président... Tu crois qu'il va nous la souhaiter bonne, et heureuse ? Qu'il aura l'impudence ( re re re refusé ! Ca va pas non ? ) de nous enturbanner l'avenir avec des airs de sirocco (?), des promesses de petites fées penchées sur le berceau de l'économie, ou du tout à l'égout, selon l'endroit où l'on se trouve ? Un " prompt rétablissement " serait plus adapté, et poli, pour les lits de réa, je trouve...
Mais, je m'égare... Vous laisse en plan avec mes fadaises... 
N'empêche, vous ne pourrez nier que je sois un bon citoyen, que je ne respecte pas les consignes, les gestes barrières comme un chef de gare ( qu'est mon ami ) attentif.
La preuve. Tous les matins, je suis en télétravail...
Le Merle persifleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...