lundi 27 décembre 2021

Le cirque...

 J'ai mal au coeur, j'ai mal aux pattes / J'ai des vieilles rancoeurs d'acrobate / Quand je faisais des tourbillons, des pirouettes, des petits bonds / 
Il fallait bien passer le temps / entre les singes, les chiens savants /
Entre deux représentations, mon père me traitait de couillon.
Avant de s'en aller ailleurs, vers d'autres villes, d'autres fureurs / Au fond de la vieille caravane, la danseuse rejouait Peau d'Ane / 
Il fallait bien passer le temps / Entre l'auguste, le clown blanc /
Entre deux représentations, mon père me traitait de couillon.
J'ai grimpé sous le chapiteau en volant pour être plus haut / Je voulais faire le fantaisiste, faire le dandy, faire l'artiste / 
Il fallait bien passer le temps / Entre les hivers, les printemps /
Entre deux représentations, mon père me traitait de couillon.
Mais très vite je suis tombé, dans la sciure je me suis blessé / Les lapins sortis du chapeau, n'étaient plus rien qu'un sale boulot / J'ai appris à passer le temps, a me taire, à être prudent / Et toutes mes jolies écuyères sont devenues des ménagères / 
Il fallait bien passer le temps / Qui nous abîme, vieillissant /
Entre deux représentations, mon père me traite plus de couillon.
J'ai mal au coeur, j'ai mal aux pattes / J'ai des vieilles rancoeurs d'acrobate / Je ferai plus de petits bonds, mon père avait sûrement raison.
Je ferai plus de petits bonds.
Mon père avait sûrement raison.
Septante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...