mercredi 19 janvier 2022

 Mais non, mais non, vous ne me dérangez pas du tout... Pensez, à nos âges, on a tout le temps. D'ailleurs, je pensais vous rendre une petite visite en allant à la pharmacie... C'est sur ton chemin ma vieille Yvonne que je me suis dit, alors profite... Et pis, j'ai reprisé le napperon que vous m'aviez confié, un drôle de boulot, mais vous me connaissez, la reine de la dentelle. Je vous ai trouvé aussi votre magazine chez le kiosquier. Il m'a dit ( le kiosquier, pas le magazine, suivez bon dieu ! ) qu'on allait élire bientôt un nouveau président. Ben dame ! Il allait pas celui qu'on avait ? De toute les façons, c'est du pareil au même... Z'en trouverez pas un qui augmente notre pension, ou nous offre des vacances au frais de la princesse... Je comprends pas qu'on puisse lire de telles bêtises... Enfin, chacun fait comme il veut...  Vous allez être contente, y'a la belle Carla en couverture. Jolie femme, y'a pas à dire... J'aime pas trop son nabot de mari, question physique, mais quand je pense à mon Raymond, c'était pas un canon de beauté non plus, et y'avait d'l'amour quand même... Comme quoi, la Belle et la Bête, c'est pas que des conneries...Mais je cause, je cause... Faut que je m'attife un peu... J'voudrais pas qu'on dise que je me laisse aller. Déjà que monsieur Dubois, le voisin du dessous, me lance des oeillades assassines quand il me croise... Un vrai taïaut en chaleur, le bougre... Il me porte mes courses, prend de mes nouvelles... Y fait l'joli coeur quoi... Mais y'a belle lurette que les godelureaux comme lui me dressent plus les tétons ( pardon ! voilà que je m'emballe ! ). D'un autre côté... Un retraité de l'éducation nationale, veuf, et sans enfants... J'hésite quelquefois... Rien que pour le scrabble, il pourrait faire l'affaire... Bon, je vous retiens pas plus longtemps, devez avoir des choses à faire... J'apporterai des biscuits, avec le café ça passe bien...
- Allez Madame Scoza, faut rentrer maintenant... C'est l'heure de vos médicaments. Votre petit fils a téléphoné. Il viendra vous voir Dimanche, enfin c'est ce qu'il dit... Moi, j'ai fini mon service, je file récupérer les gosses à l'école... Alors, on se bouge un peu ! Quoi la visite chez votre copine ? Et ben... Demain, on verra...
L'hospice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...