vendredi 25 février 2022

Bob.

 Il faudrait que, dans une histoire à raconter plus tard, je place une Jennifer, une Jade, ou une Emma... Je verrais bien aussi une Chloé, une Myrtille, une Mélusine... Mais, je ne connais que des Georgette, des Renée, des Marie-Claude, ou pire, des Marcelle... Question de génération... Pour les mecs, c'est pareil. Rien dans le catalogue que des Raymond, des Roger, des Bertrand... Pas de Maël, de Léo, ou de Jeff ( celui là, beaucoup plus contestable ). Y'aurait bien une Juliette, une Amandine, ou un Cyprien pour faire la transition... Une Mathilde, pour faire une jolie chanson, mais là encore, Marie-Ange me fout le tournis, et je pense que dorénavant, il serait décent, d'éviter Vladimir...
Comme toute chose, les prénoms vieillissent mal... Jean-Louis n'éclaire pas ma lanterne, et Suzanne ne fait guère mieux... Bien sûr que si tu maques Suzanne avec Valadon, Michel avec Legrand, Georges avec Simenon ( Je citerais bien Brassens, ou Harrison, mais on me traiterait de maniaque ) Marguerite devant Duras, ça prend de la gueule... Le plus méritant d'entre tous étant Charlie devant Chaplin...  Mais franchement: Robert Dylan, ça ne veut pas dire grand-chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...