mardi 8 février 2022

 Cette nuit, j'ai rêvé de Noura. Pas désagréable... Mieux en tout cas que les scories qui, d'habitude, froissent le sommeil du juste, de l'honnête citoyen qui aspire à un repos bien mérité, bien qu'il ne soit plus guerrier ( le repos ) depuis longtemps... Ce n'est pas la belle Brigitte qui dira le contraire. Le hic ( osons ! au risque de froisser le lecteur chafouin! ) c'est que Noura est née avant le Déluge. Qu'elle a fricoté avec le père Noé, et ses bestioles. Ca lui fait un paquet d'heures de vol... Imaginez faire frire un gigot de mammouth à la braise ( son ballot de mari vient de découvrir le feu ) pour finir pétroleuse chez Me Too, ça fait un sacré bout de chemin... Des kilomètres de peaux de bêtes, de culottes fendues, au tailleur de Coco, tout cela en torchant les loupiots, pendant que les soudards à poils se font la guerre pour des idées n'ayant plus court le lendemain, elle a bien mérité la Noura. Heureusement que mes songeries noctambules lui permettent de rester jeune fille, taille de guêpe, et tralala... Je ne vais pas vous raconter d'histoires... Mes rêveries ne regardent personne. Elles sont ma nuit privée... Je viens pas lorgner par le trou de votre serrure, moi...
Vivement le ronron prochain ( papattes en rond, me souffle le chien Balthus ). Si je croise Néfertiti, et son phare à on, je vous en toucherai deux mots. 
C'est promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...