mardi 10 mai 2022

 La chasse à court d'argent est le sport favori de tous les enchristés de la mondialisation....
 Vous ne croyez pas si bien dire, chère Elvire... Ainsi n'a-t-on pas vu dernièrement, devant notre gentilhommière quelques manants qui s'échauffaient les sens sur le prix de l'essence, hurlant à corps et à cris devant le Monoprix sur la montée des prix... Quelques retraités scrofuleux qui menaçaient de mettre le feu à leur pension de cigale,, et des jeunots en colère qui parlaient de misère, de climat qui s'emballe... Des aigriculteurs qui faisaient tout un foin du cours du blé, comme si, en ce beau pays - je parle ici de notre Macronie chérie - nous allions manquer de pain béni. " Tous des gogos " me disait dernièrement Charlot, mon larbin que j'ai depuis plus de trente ans... Un homme discret pourtant... ( D'habitude, les larbins de famille sont comme les secrets. Ils ferment leur mouille, mais celui là est un bavard... On en reparlera plus tard... ).
Je ne vous parle pas des affreux braillards qui ont envahi le jardin, salopé  les plates bandes au nom de je ne sais quelle ineptie " Patriote "... Vraiment, on ne sait plus vers quelle brioche se tourner... On ne va tout de même pas se mettre à défiler avec des pancartes, des brins de muguet, et des chansons de Bruant... On aura l'air de quoi, je vous le demande... Et l'inter, c'est pas mieux... Tenez, rien que ce matin, Jean Ba se disait très inquiet sur nos petits placements... On boursicote cocotte ! m'a t -il dit ce matin, en sortant du bain... Sous son air gay, je voyais bien que mon coquin n'était pas bien...Vous allez voir, ma péronelle que l'on être obligé de se séparer du petit personnel ! s'est il écrié en enfourchant la bonne...
Allez, reprenez donc un petit gâteau... Sont fait maison... Ca nous évitera d'être ronchons...
Ces gens là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...