dimanche 5 juin 2022

 Il y a quelque part dans les archives de l'Ina, une rencontre entre G. Simenon, et F. Fellini. Les deux monstres se congratulent... Compliments, courbettes, ronds de jambes, et baise main à Giuletta, présente lors de la rencontre. Mon cher, quel talent ! dit l'un... Quelle jolie cravate ! pense l'autre, plus pragmatique... Georges est Président du Festival de Cannes, et Federico présente La Dolce Vita en compète... Sur la croisette, des berlines d'un autre âge défilent devant le Palais, où des vieux barbons se souviennent avec tendresse de la jolie Brigitte qui affolait les méduses, et les premiers paparazzis...
J'étais bien jeune en ce temps là. Les doigts dans le nez, les mains dans la braguette, ignorant tout des agapes ciné ou littéraires des deux gugus, j'étais loin de me douter que quelques années plus tard, J. L. Godard tournerait One + One, et que ma vie de morpion en serait changée à jamais... Je vous dis ça, mais je vous dis rien..
Le Merle blablateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...