mardi 16 août 2022

Actu...

 J'ai pensé à toi mon vieux René... Ta pomme, ton verre de flotte, et ton pull col roulé rouge, dans l'écran de la téloche qui rigolait de tes discours... Je bois devant vous un verre d'eau précieuse, et tout le monde de se bidonner en ouvrant grand les vannes, les robinets, et les tuyaux d'arrosage, savoir qui aurait le plus beau parterre de fleurs, ou les plus verts fayots... C'est que cette année là ( 1974 ) le premier candidat écolo à l'élection du plus beau guignol allait se prendre une baffe qui d'ailleurs, chaufferait les oreilles de tous les autres prétendants aux élections futures... Ecolos déglinguos ! Chasseurs de papillons bidons ! Voilà qu'à peine on bouffe à notre faim, qu'on peut gâcher un chouïas, se faire plaisir avec la tronche de Giscard au dessus de la cheminée (?) ces cuculs nous promettent un avenir en guenilles, du goutte à goutte... Rien que des Cassandre à deux balles...
Aujourd'hui que notre pays est à moitié cramé, ( même notre contrée de vaches, et de collines n'y a pas échappé ), que les poiscailles font la planche, et que la misère s'installe jusqu'au fond des poulaillers, voilà qu'on s'avise à chercher le papier... Faut prendre des décisions radicales ! Changer de paradigme ( refusé !)... Tu parles Charles ! Moi, qui ne milite pour rien, je ne peux m'empêcher ce matin, de penser au vieux René, à ses prédiction sur la mondialisation, l'économie de marché, et les multi nationales qui se goinfrent tranquilles, pendant que notre maison brûle... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...