vendredi 12 août 2022

 A peine sorti du ventre de ma mère, j'ai gueulé comme un putois que le monde était plus flou qu'une promesse de notre Président, qu'un projet de loi pour la réintégration des chansons de Qui vous savez dans l'espace public... Que je voyais l'avenir en trompe l'oeil...
Depuis, je porte des lunettes. J'ai des longues vues pour mater l'horizon, et la voisine d'en face. Des loupes qui scrutent les mots qui s'alignent dans les livres. J'ai eu des bésicles, des binocles, un pince nez donné par ma grand mère qui revenait du front (?), même un monocle comme Paul Meurisse, des verres fumés pour faire la star, ou essayer de chanter comme le Génius...
Etonnez vous qu'après tout cela, je vois le monde par le petit bout de ma lorgnette.
Si vous rajoutez que je suis moitié sourdingue, vous comprendrez que ma vie n'est pas simple...
Bonnes vacances à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...