dimanche 11 septembre 2022

 J'ai pris mon grand couteau, mes bottes de sept lieues, mon chapeau à plumes, et ma gibecière. Ce matin, j'ai du pain sur la planche... Tous les dingos du coin sont postés dans les chemins, planqués dans les fourrés... Je connais bien leurs habitudes, la façon qu'ils ont de souffler de la trompe quand passe le gibier, et d'armer le fusil... Depuis le temps, je suis devenu maître dans l'art de les surprendre, quand, tous guillerets d'avoir brulé une cartouche, ils relâchent leur surveillance. Qu'ils ^peuvent enfin soulager leurs vieilles burnes remplies à ras bord de tant d'attente... Bien mal leur en prend... Couic ! J'interviens... Les gazettes parleront quelque temps d'une mystérieuse disparition au fond du Chapuzieux.  On fera quelques battues... Sans succès...
Si tout va bien, ce soir, nous boufferons du civet de chasseur à la diable. Mes lapins vont se régaler...
Jour J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...