samedi 12 novembre 2022

 Vous écrivez page 28, je cite " Le passé ressemble à une vieille morue de cabaret qui vous fait du gringue, vous invite à danser, et vous arnaque d'une bouteille de vilain mousseux, avec des promesses qu'elle ne tiendra jamais." Ne serait-ce pas un peu de mauvaise foi ? Une métaphore facile ?
  T'a raison, mon Léon... Mais j'aime bien l'idée que le passé ressemble à une rombière qui vous enfume avec des pirouettes de souvenirs plein de rides. Une maigrichonne au cou ridé sur un décolleté qui se déboite, des seins qui tombent sous les bras... Les fameuses salières... Et puis la trogne maquillée comme une voiture volée... D'ailleurs, page 143, j'en remets une couche. " J'ai le bide qui prend de l'âge " qu'est-ce que tu penses de ça l'artiste ? 
Le Vieux dégueulasse dans ses mémoires, n'a-t-il pas écrit ( page 58 ) " J'aime les humains, parce qu'ils sont périssables "...
Arrêt minute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...