vendredi 30 juin 2023

 Mon poissonnier est un viril, qui vide mon larfeuille plus vite qu'il éviscère une truite, ou un bar de ligne. Quand je lui demande un petit crédit, et quelques arêtes pour ma bouillabaisse, il soupire, que vraiment avec des clients comme moi, il n'est pas prêt de payer les cours de violon de la petite dernière... Et si vous saviez ce que me coûte la poissonnière ! qu'il rajoute en se signant, les branchies en alerte, de peur que la morue le chope dans ses filets, le couvre de panure, et l'envoie chez Findus, coupé en petits carrés... Le bougre a l'amour du métier, et rechigne à nager entre dans les eaux troubles de la consommation de masse. 
 Au fond, mon poissonnier est un gentil. Je lui propose un joli bocal posé sur le guéridon, où il pourrait tourner sans crainte, protégé de sa pécheresse, et des chalands capricieux qui mettent à mal son chiffre d'affaires... Réfléchissez'y, que je lui dis. Je vous revoie à la prochaine criée.
Marché couvert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...