lundi 4 septembre 2023

Desespérément optimiste...

 Je me demande ce matin, combien de fois encore, je vais me fader la rentrée scolaire, les interviews des charmants bambins tous très fiers de leur nouveau sac, et de leur nouvelle maitresse, toute émue de prendre son "premier poste", du vieux prof bougon qui prévoit déjà la prochaine grève, et du chauffeur de bus qui boucle sa dernière année avant la retraite à 70 ans... On ne coupera pas à la visite du ministre de l'éduc venu essuyer les premiers plâtres, et du proviseur suspendu de ses fonctions pour avoir passé la main aux fesses de la cantinière... Sûr que les moyens vont manquer, mais la réforme va bon train...
 Comme je suis chafouin, en mode gueule de bois, je vois déjà l'arrivée des champignons, le salon des vaches, la finale de la coupe, les chrysanthèmes de la toussaint, et ces foutues fêtes de fin d'année qui ne réjouissent que les gredins qui brûlent des bagnoles... Au milieu de ce bazar, y'a la saint Glinglin, et le pire de tout, un anniversaire qui revient chaque année, vous tirer par les pieds, et la peau du cou... Bon, les anniv, je compte bien les fêter encore longtemps, histoire de me demander à chaque nouvelle année : Comment se passe la rentrée ?
*Mister Mat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...