vendredi 23 août 2024

J'ecris

 au réveil sur la descente de lit
 dans la tasse de café
 au bord du cendrier.
 J'écris,
 quand je croise une rombière
 une jolie marmousette
 au marché d'la Grenette, 
 j'écris.
 Grincheux, pire malapris
 quand le boxeur tombe au tapis
 j'écris.
 J'écris quand je balaie devant ma porte
 comme une perruche, aux terrasses des cafés.
 J'écris des rimes en huche
 et ce n'est pas aisé.
 Pour mes lointains cousins perdus
 dans mon histoire, pour les hanches,
 et les seins de sinistre mémoire,
 j'écris.
 J'écris pour dire
 j'écris pour rire
 j'écrire pour fuir
 pour profiter encore des corps rassurés
 dans le jardin des morts.
Je crie au loup ! 
Je crie au fou ! 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...