jeudi 24 novembre 2011

FAIT D'HIVER

Il est assis en face de moi avec sa bonne bouille de Brassens jeune. Les cheveux frisotant sur un front large, les yeux en lanterne de fiacre et une belle brosse à cirage sous le nez. Il me parle du métier, de ses missions, des jours pas toujours faciles...
Moi, j'aimerais bien lui demander s'il connaît le Maître, s'il pourrait me fredonner quelques mots du trublion, peu-être quelques accords de l'Auvergnat. Je n'ose lui parler de sa ressemblance troublante avec l'Energumène (on pourrait se méprendre...) alors je me laisse couler doucement du côté de Sète...
- Bon.. C"est pas le tout... Quand faut y aller, faut y aller" Il me croque mon billet de dix euros, et me refile le calendrier des pompiers 2012. J'aurai pas tout perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...