jeudi 24 novembre 2011

LES TOTEMS (suite)

Il n'y a  plus qu'une flèche en bois posée de guinguois sur le rocher "Sentier dangereux sur deux kilomètres". Ah ! Bon ! Parce que la petite sauterie d'avant c'était du nanan ? Un avant-goût de l'enfer peut-ëtre ? J'était encore vivant quand j'ai failli gerber le long du ravin ? Mon troisième poumon perdu dans la grimpette des Crêts, c'était avant l'au-delà si je comprends bien !
Faudrait se mettre d'accord sur les termes du contrat ! Je suis pas prêt pour le funeste banquet. Refuse en bloc toutes les invitations à sucer les ossements et autres balivernes ! Je vais attendre un peu pour entamer le requiem. La main sur la braguette, je préfère un bon vieux Te Deum. Et puis je vais pas pleurnicher mais les gars comme moi - partis pioupious flamboyants, revenus gueules cassées de guerre improbables - dans ces parties fines, ils ramassent les miettes et saucent les assiettes oubliées !
Alors "Sentier dangereux" ou pas, Basta ! Je me casse ! Prends mes gambettes sous le bras ! Je me risque pas la couenne dans une rouerie pareille !
C'est le moment que choisit la grande bringue pour proposer une halte et un petit clop dans la grotte des Grillots, histoire, dit-elle de savourer la fraîcheur du pipi de chat qui ruisselle sur les parois de cette catacombe peuplée de fantômes.
Fiente de perdrix, me voilà pris...
(A suivre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...