samedi 25 février 2012

LE CHOIX DES ARMES

- Avec une tronche pareille, vous pouvez poser votre fondement dans l'herbe pleine de rosée sans craindre de mouiller votre pantalon... C'est un avantage. Bien sûr, vous avez quelques ampoules qui ont grillé et l'exploration des synapses se fait à la lampe-torche... D'un autre côté, cà évite les encombrements cérébraux, ce qui n'est pas plus mal... Et puis grosso-modo, la carcasse tient le coup... A noter aussi, qu'avec un choix pareil, vous en prenez pour quinze ans pour quasiment rien... Pensez le côté vieil ours solitaire amoureux des marmottes, plus personne n'en veut... Même les plus anciens aujourd'hui, veulent naviguer sur des tablettes au risque de se prendre les nougats dans la toile... Veulent tremper leurs arpions dans la mare jusqu'à des cent ans révolus... Pas de quoi être fier de l'évolution... Enfin, où j'en étais moi... Ah oui ! je disais, une affaire en or ! Tenez, si vous êtes preneur, je vous mets un peu de poésie en prime... Si, si j'insiste..
- Sinon, j'ai un profil "Papa gâteau". Propre sur lui. Sent bon l'eau de cologne. Retraité de l'administration. C'est un peu plus onéreux, mais livré avec une violette semi dépressive parce qu'elle ne voit pas assez ses petits enfants... C'est cossu et sans surprise... Vous vous emmerdez aux repas de famille, et le sudoku force 4 ne vous fait plus bander. Vous avez la repentance en boucle (Ah ! Marinette et ses gambettes! ) mais vous possédez un portefeuille d'actions... Ah ! J'oubliais, il y a une clause non fumeur...
- J'ai aussi un ex banquier, trois fois divorcé, vieux beau coureur de minettes - mais là rien que le costard et les pompes c'est pas dans vos moyens - Et le jogging du matin est obligatoire.
- Autre chose ? Un vieux débris cirrothique - Tous les excès sont permis mais la durée est limitée -
- Un célibataire schizophrène qui vit avec sa vieille mère - faut aimer l'odeur du choux cuit dans la maison -
- Un anarcho-troskyste qui fait chier tout le monde avec son "grand soir" - les banderoles ne sont pas fournies -
- Pour vous je verrais bien l'idée d'un vieux salopiaud blagueur qui lorgne sous les jupes des filles. Un farceur qui balance des neurones de gamin dans les idées toutes faites... Mais c'est pas de tout repos et il faut un certain talent... Avoir des dons d'équilibriste...
- Bon, vous choisissez ? Il y a la queue au guichet, et j'ai pas toute la vie moi...
- Ben je vais prendre le type avec la clope... On verra bien...
- Très bon choix, je vous l'avais dit. C'est pas pour offrir au moins !
- Non, non... C'est pour ma pomme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...