samedi 26 mai 2012

CHRONIQUE LE TEMPS

Corne d'Auroch !
Tu vois Bijou, je t'avais bien dit qu'un matin les petits escaliers se mettraient en marche... Mate ceux du kiosque à musique. Tu sais dans le parc, là où les gamins jouent au foot, piétinent les plates-bandes de mamie... Là où la testostérone jaillit des portables quand les lolitas balladent leurs caracos... Là où les plus grands ( et encore ! ) la nuit venue jouent aux chats gris - parce que la nuit tous les chats sont... - et dealent leur bout de shit à l'abri des regards indiscrets - parce que les regards c'est mieux quand ils sont... -     Bref, le petit de carré de verdure où des tarzans neurasthéniques zonent dans la jungle urbaine aurait dit Monsieur J.G. Ballard ( tu penses bien, Bijou, c'est pas moi qui écrirait de telles fadaises...).
Arrête de courir partout, j'te raconte !
Oncque, hier soir... Une belle soirée d'ailleurs... La douceur de l'air, les bagnoles qui sont parties en week-end, un verre de Gewurz " Vieilles Vignes " bien frais dans la pogne droite ( je sais plus ce que faisait la gauche désolé..), fin prêt pour attaquer la fin du monde,  j'écoute l'Assoc SBI ( Souffleurs de bignous impénitents ) qui donne son concert annuel... Rien que du beau monde... Des papys, de mamies, des plus jeunes aussi, tous sapés comme notre président au G8 qui rechignent pas se coltiner l'ouverture du Barbier de Séville, la pub pour la CNP ( Chostamachin je crois... ), les ritournelles de Nino Rota ( Ah ! ça c'est beau comme un champignon atomique ! ) et bien d'autres bagatelles qui te mettent des fourmis dans les gambettes... Enfin, tu vois Bijou, pas le genre de fanfares à flutiaux qui pouet pouet "Auprès de ma blonde" au pas de l'oie derrière les majorettes... Non, rien que du sérieux... Du résidu de conservatoire, avec chef à la baguette et service compris...
Le final fut grandiose mon loupiaud. Les voilà qui déroulent un fouchtras de mélodies connues seulement des plus de cinquante balais... Toutes les intros ( c'est pas mal déjà ) des quatre gars de liverpool, les trucs qui vont bien avec les bignous " Yellow submarine " Sergent Pépère " et... " Me dit pas que c'est pas vrai " dirait mon pote couscous-boulettes, qui c'est que je vois se mettre derrière le piano discrètement pendant le début de Yesterday... Devine petit sacripant, donne ta langue au chat ( ou à n'importe qui, on s'en fout ) ... Oui, le vrai, le seul, l'incomparable... Le Paulo préféré de Monsieur Droopy, le Magical Mystery, content qu'on joue sa zique, joyeux comme il était avant que Yoko foute la zizanie dans le quatuor...
D'accord... Là,  j'abuse un peu... Je m'emporte... Mais ça aurait pu dans une autre histoire... T'imagines... Non t'imagines pas... Allez retourne dans ton époque-breloque vilain... 
Une bien belle soirée tout de même... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...