lundi 28 mai 2012

LA SCIENCE PROGRESSE

" Le pingouin n'est pas manchot,
   C'est là son moindre défaut "

Georges Simenon au restau :
" Pour moi, ce sera un maigret de canard "

Nom d'une cornemuse ! S'en est fallu d'une virgule, d'une moitié de courant d'air je dirais, que j'aille rejoindre mes malandrins ( Mais si, vous savez la bande du Balto ) dans la corbeille de la boîte à soufflet où je les ai jetés... Devenaient trop encombrants, n'empêchaient de respirer je croyais... Débarrassé de ces engeances, j'allais pouvoir sauter partout, faire le Zatopek dans la vie, tourner la page, et prendre la première à gauche après le rond-point... Mais j't'en fous mon Loulou... Voilà que je me retrouve à tourner comme une mouche dans un bocal, à changer les tringles à rideaux... Je m'écouterais, je repeindrais la cuisine... C'est qu'ils me manquent les sagouinces... Comme quand tu casses un collier de perles et qu'elles s'éparpillent partout sous les meubles et les tapis, ou que tu renverses une bouteille d'huile... T'as beau t'échiner sur la serpillière, te pencher sous le buffet, t'as toujours l'impression d'un manque... Ca laisse des traces, des regrets... Et puis, j'aimais bien les tremper dans le pot à cornichons mes guignols, les ronger jusqu'à l'os ou les laver de tout soupçon... C'était ma tisane du soir ou mon laxatif du matin, comme vous voulez.. Non, non... Je t'arrête mon Loulou... Aucune prétention. Pas la moindre envie de ressembler au Père Hugo, qui entre nous et les plans sociaux, troussait ses petites bonnes entre deux pleurnicheries à Léopoldine... Quel talent Victor ! Je l'ai déjà dit, quelque milliers de lecteurs suffisent à combler mon ego surdimentionné... Mais encore une fois, transformer la Belle Hortense en mégère sanguinaire et le Grand Michel en baudet priapique, ca me faisait oublier mes cors aux pieds...
Aujourd'hui que je m'endors devant les pitreries cannoises, à  mater des donzelles sapées comme des arbres de Noël, qui jactent moins bien que le Père Dupanloup quand il montait en chaire pour nous casser les burnes - t'as remarqué Loulou, moins elles ont de tissu au-dessus, plus elles en traînent derrière elles, et cette manie de remercier des gens qu'on connaît même pas... Cendrillons va ! ( Je  persiste : vieux réac ). Et bien,  j'ai comme du regret d'avoir abandonné mes poussins... Heureusement, la science progresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...