lundi 11 juin 2012

TA MERE EST UNE POUFFE

Ca y est ! Me voilà fait ! Coincé comme un turbo sous le capot d'une R8 Gordini que j'ai bien connu jadis. La bleue avec les bandes blanches et les projos partout sur le pare choc, qui pouvaient d'un seul " appel de phares " rendre aveugle le père de famille que tu croisais entre Héricourplusvitequetoi et Ronchamdenavet, dans la dernière ligne droite après l'épingle à cheveux où les pandores contrôlaient tes papiers et l'état de tes pneus ( enfin ceux de la bagnole ! ). La maréchaussée en ces temps bénis était compréhensive. Pour peu que la journée fût avancée lors de l'interpellation ( du bois ), ils étaient aussi imbibés que toi, et tout se passait entre gens du monde... Il faut savoir qu'on conduisait bourré et sans ceinture... Tous les ans, on avait un quota de macchabés de la route, d'estropiés du bitume. Les calcinés de l'autoroute, les accidentés de l'autocar, c'était triste bien sûr, mais on allait pas pour autant mettre sur le dos la législaSion ( Voir Israël ) pour quelques pékins qui donnaient du taf aux ambulanciers... C'était comme la cirrhose à Gugus ( un  oncle ), les éponges à Bébert ( un cousin ) et les nattes de Sheila. Ca f'sait partie du paysage... On organisait même des " courses de côtes " où les gamins sautaient par-dessus les bottes de paille et traversaient la route comme des poules enragées pour aller acheter un cornet de frites... C'était un peu la loterie, pour les chiards, la roulette soviétique ( pour ne pas dire russe ! ), le mikado ( Pour ne pas dire Empire du Soleil Levant ). On en a retrouvé à la Une du canard du lundi " Drame  tragique à Sautdepuce. Un enfant fauché par le destin "...
Où j'en étais moi... Oui ! Fait comme un rat je vous dis... Malheureux comme une plante verte qu'on oublie d'arroser... Allumeur de réverbères en pleine journée... Casse-bonbons à plein temps...
Comme j'aimerais lui faire tâter de la Louisette, des bûchers de l'inquis... Si tu me fatigues encore, je te mets dans le fourneau à Landru, je te lessive à la chaux vive... Cette foutue garce, cette phrase venue du fonds de mon tréfonds,  qui m'a prise par surprise à sa guise dans la bise du matin.. TA MERE EST UNE POUFFE. Ca ressemble à du mauvais San Antonio - que Dieu l'aie en sa sainte garde là-haut - René qui engueule les jumeaux de Céline ( Dion pas Louis Ferdinand  je m'empresse de le dire ), ou une chanson de Rapdame le rappeur pour dames... Je sais pas quoi faire avec un rébus pareil... L'angoisse de la bage planche dirait un écrivaillon enrhumé... Va falloir trouver une suite. Peut-être demain *

* Pour les aficionados du rock français. Chanson de Triangle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...