jeudi 12 juillet 2012

FREDO

- Longtemps je me suis attendri sur mon sort et j'ai dû trouver pour qualifier mes états d'âme quelques unes des plus belles phrases de la langue française. Mon humilité naturelle m'incitait à penser que " mon cas " n'avait d'intérêt que pour moi, mais il m'intéressait beaucoup. Je me croyais malheureux au point que je le devenais plus ou moins. Cette situation inconfortable dénaturait les joies existentielles qui m'échurent et je vécus une sorte de convalescence morale sans vraiment avoir été malade.
Du temps passa, et un jour je m'aperçus que j'avais guéri de cette longue non-maladie à séquelles sans m'en apercevoir. J'en fus soulagé mais troublé ; guérir sans pilules est toujours suspect pour les gens comme moi qui savent trop bien que tout a un prix et que la gratuité est un piège à cons. -

Les mauvaises langues disent que Frèdo n'écrivait que des histoires de biroutes. Qu'elles aillent se faire fourrer ailleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...