samedi 4 août 2012

CONSTAT

Bon, je suis d'accord. Gribouiller le matin, c'est bien aussi con que de se dire " Tiens, j'vais m'faire un jogging ! "Mais si tu veux dégraisser la bête, chasser le vilain cholestérol, redonner un peu d'entrain aux globules, t'as guère le choix... Soit tu tournes comme un baudet autour du stade, soit tu sors les doigts de ton nez et tu te secoues ce qui te reste de neurones - ceux qui n'ont pas fondus lors de la dernière canicule - Point
à la ligne.
Mais attention garçon ! En scribouillant, tu peux t'enfumer peinard les éponges, voire t'hydrater d'un peu de jus de la vigne, la bidoche au repos, les patounes en éventail et les résultats des J.O. en prime, mais, mais et remais, pour accrocher trois pauvres petits mots après l'hameçon... C'est coton, comme disait un nègro qui chantait le blues dans un champs... Faire un semblant de convoi avec deux wagons, une brouette et une trottinette sans faire tousser la loco, c'est pire que de se taper la Grande Bouffe du Marco un jour de ramadan... Surtout si t'as les idées aussi raides que les tresses de Becassine, qui je vous le rappelle, n'est pas ma cousine... Et pis, c'est pas tout, même si t'as l'air d'un vieux kiwi déplumé ( tu sais celui dessiné sur les boîtes de cirage... non, tu sais pas... ) tu voudrais bien en choper quelques unes de ces foutues phrases, trouver la formule comme on dit dans les hôtels du même nom,  jonguler un peu, te faire rigoler les boyaux avec des trouvailles dignes du canard déchaîné, mais bernique te vl'à plus sec que le désert de Gobi... Plus chauve que la tronche à Egdar... Tu roupilles devant la St Axe comme ton beau-frère devant les chiffres et les lettres...
Vaut-y pas mieux transgoutter dans ses baskettes ? Je vous le demande.
Allez je vous laisse, j'ai des courses à finir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...