jeudi 13 septembre 2012

MANU

J'ai rendu visite au Grand Manitou. Il est bien logé le saligaud ! Bon d'accord, j'admets... C'est haut et sans ascenseur... Trois cent vingt-huit marches à se cogner quand tu remontes les courses ou la bouteille de gaz, ça te secoue les gambettes... Surtout que passé un certain âge elles sont plus aussi souples les guibolles... Ca te chauffe les rotules un chemin de croix pareil ! T'as intérêt à faire des stations !
Mais quand même, six cents mètres carrés d'un seul tenant et sur les hauteurs du patelin... Ça te fais voir le monde autrement... Et attention ! Gratis ! Aux frais de la princesse ! L'a même une femme de ménage, une manouche que Manu n'a pas encore expulsé : Esméralda qu'elle s'appelle... Un joli brin de fille en plus... C'est vous dire le bol qu'il a le taulier...
- J'ai une vue imprenable sur tous les mécréants qui me dit le Dabe... Je les vois qui se curent le nez dans leurs bagnoles, qui se bousculent sur les trottoirs... J'ai l'oeil à tout.. Quand Mouloud tire le sac d'une vieille... Paf ! Je note ! Je lui envoie une petite décharge sur la conscience...  Je lui colle une crise d'hémorroïdes histoire de venger la violette qu'a eu les grelots, déjà que sa vie c'est pas la joie et avec sa petite retraite pour racheter un sac...
Mais bon, je me plains pas... Y'a guère que les enterrements qui me saoulent... Faut sonner les cloches à tout va... Ca me fait un binz dans les esgourdes que même un petit bossu supporterait pas... Comme si le macchabée dans sa boite en sapin avait du goût pour la musique... Il a d'autres choses à penser le défunt ! Faut qui se présente devant l'Eternel ( c'est comme ça qu'ils m'appellent les culs-bénis ) du mieux qui peut... Bien propre sur lui, costard et pompes cirées... Z'ont tous un peu la pètoche quand on fait le constat... On leur a tellement promis l'enfer, la damnation... Pour quelques contredanses impayées, quelques petites lâchetés qui portent pas à conséquence... Des machins d'humain quoi...
En général, je suis bon prince... Z'en ont déjà assez bavé avec cette chienne de vie... Je vais pas en rajouter sur leurs pauvres âmes en peine... Sauf s'ils renaudent que c'est pas juste, qu'ils étaient bien peinards à faire des concours de pets dans la chambrée... Qu'ils auraient encore pu profiter du printemps qui se pointe et des jupettes qui raccourcissent... Et ceux qui me racontent des menteries qui me prennent pour un benêt, ceux qui sentent fort le coco ( y'en a plus beaucoup...), les bouffeurs de soutanes, les hirsutes qui mettent en doute mon existence, les affameurs du pôvre monde, les détourneurs de fonds publics.... Là, c'est le coup de pieds au derche et en voiture Simone ! Direct chez mon pote le barbu... Va vous réchauffer les roustons le cornu...
Je l'ai complimenté sur son logement si bien tenu, sur son accueil chaleureux et bien sûr j'en ai profité pour lui demander ce qu'il comptait faire pour ma pomme...
- Oh ! Y'a bien le temps pour toi... T'es un bon zigue...
- Fais gaffe à ta santé quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...