samedi 15 septembre 2012

TALKING HEADS

Il y a parfois des escarbilles joyeuses qui viennent chatouiller les mirettes du gardien de phare solitaire - qui ne pense pas FORCEMENT à Fernande - Des ovnis de cinoche qui débarquent sur ta téloche entre deux pub et qui te scotchent devant l'écran pire qu'un donzelle devant une vitrine de soldes... 
Un petit film allègre, bien moderne, sans pellicules sur le veston, troussé entre " Paris Texas " et la barbiche de Kusturica... Bien sûr, c'est toujours la même histoire d'errance, de rédemption. L'éternel fourbi " j'm'embrouille les méninges mais j'y arrive quand même "... Ouais... On connait la chanson comme dit Alain.. Mais c'est bien jouissif, assez à l'ouest pour que tu aies l'impression ( fugace ) de n'avoir jamais rien vu de pareil ( Ou alors y'a longtemps, ou y sentaient pas bon ).
La tronche de Pen en Robert Smith sous neuroleptiques, sa démarche de canard qu'en a vu des vertes et des pas mûres, ses geignardises de chien battu, un petit côté Edward aux mains d'argent ( bravo Johnny ) tout çà plus quelques phrases sorties tout droit de la Déprime pour les Nuls, c'est assez jubilatoire, je dois dire...
Y'a aussi un travelling avant sur une paire de gambettes empaquetées dans une robe rouge... Ouah ! Mes enfants ! Si cette nana s'appelle Fernande alors moi je ....
Et puis encore tout un tas de petits trucs qui te picotent la cafetière au réveil. Des clops qui fument, des ongles punkies, un pick up qui crame, David Byrne qui se prend pour Andy.
This Must Be the Place. C'est le titre de la chanson. C'est aussi le titre du film...
Allez Bonne Séance les gars.
De notre correspondant à Las Vegas Parano.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...