vendredi 4 janvier 2013

LE GRAND HUIT

Ouais... Je sais... On raconte toujours les mêmes panouillles...On rabâche... On s'emberlificote les pinceaux dans les plis du passé, et pis on grogne que " c'était mieux avant "... L'éternelle histoire du vieux qui sent que le carrosse a déjà une roue dans le fossé et qui se remémore, qui travelling arrière, qui tire des bilans, qui se rappelle les loupings dans l'azur ou les pannes de coucou dans le brouillard... Il sent que la carriole est prête à se renverser, les quatre pattes en l'air, alors il gratte le mur, s'écorche sur le vilain crépi...
Mais que voulez-vous Le Jour se Lève... Le Jean sous sa casquette qui détricote ses souvenances en attendant les pandores... Je sais, c'est pas tout neuf ( 1939 ) et colorisé ça vaut pas un clou. Pourquoi cette manie de foutre de la couleur partout... Nous voilà partis dans les dingueries high tec ( je sais pas comment ça s'écrit ! ), les remises à neuf, les perfusions novlangue d'Orwell... Tu verras qu'un jour on repeindra les zèbres...
Je vous gribouille ça,  parce que ce matin, j'ai les pattes dans le cambouis... J'écoute une sacrée foutue bonne chanson d'amour... Ça s'appelle " Mémère ". C'est pas de première jeunesse non plus... D'avant-guerre comme on dit... C'est le Grand Michel Simon qui pousse la goualante avec sa voix passée à la limaille de fer ( ou sous une loco comme tu veux ! ). Un truc à te foutre des frissons partout...
A te faire aimer le " Grand Huit ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...