vendredi 17 mai 2013

INCONNU

Ma chère femme.
Vous le savez comme moi, les promesses sont faîtes pour n'être pas tenues. Il en va ainsi depuis que le monde est monde et, accordez-moi ce trait d'humour, depuis que l'on a mis la charrue avant les boeufs...Onques, il y a peu de chance que je sois parmi vous pour fêter la fin de l'An comme promis à mon départ...
Ce qui devait être une intervention rapide et bien menée dans ce pays du bout du monde, se transforme de jours en jours en une sinistre pataugeoire où nous perdons pied... Cette Contrée ( voir Tolkien ) pleine de creux et de bosses, de chemins rocailleux où les épineux vous mangent les bottes, de pierres qui déboulent sans respecter les lois de la guerre nous tend chaque journée qui passe un nouveau piège... Sans compter des bestioles d'un autre âge qui on croqué plusieurs de nos valeureux compagnons, uniforme compris...
Ce fameux " Inconnu " que tout le monde recherche - d'ailleurs pourquoi un " Inconnu ", pourquoi pas " Une Inconnue, un groupe, une troupe, une armée ? "- nous cause plus de tracas que l'élevage des têtards en vase clos, ce qui, vous en conviendrez met la barre haut dans la difficulté et réfrène l'enthousiasme que nous avons tous à exercer notre si beau métier...
Hier encore après avoir traqué en vain un certain Nolan, une bête qui mettrait en émoi, j'en suis sûr, votre goût pour la chasse à cour et titillerait  votre admiration sans borne pour John Wayne, nous avons mis à jour les restes de la statue de Notre Sainte Mère enfouis dans le site nommé " Trou de l'Abîme " un endroit où jadis, dit-on, on noyait les portées de chatons et d'enfants turbulents... Nos scientifiques ont conclu comme d'habitude hélas, que des clans de " Peau de Bête " étaient responsables de ce sinistre méfait... Nous en fûmes tous bien marris et pour calmer la troupe, le Prévôt en Chef a fait distribuer au repas du soir une soupe de champignons magiques qui a occasionné moult fous rires, et fait pousser la chansonnette à la Compagnie autour du feu de camp... Lorsqu'on monte dans la hiérarchie, il faut savoir colmater les brèches...
Voilà ma chère femme, résumée la triste vie que je mène en ce milieu hostile... Je vous l'avoue j'ai pensé un moment à déserter, voire à rejoindre les insurgés mais le sens du devoir est fort et la crainte de devoir affronter à nouveau les courses du Samedi font que je reste stoique devant l'adversité...
Je sais que mon ami Albert prend soin de vous et des enfants,  que l'absence crée le désir... Mais je vous en conjure Chère Amie, ne succombez pas à la tentation comme le dit si bien un petit délinquant devant un étalage de scoots...
Je vous embrasse ainsi que les rejetons.
Pour me joindre : Mobile Première Classe Anselme Verdepeur. Bataillon " Puces et Morpions ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...