mardi 7 mai 2013

INCONNU

- La vache, y'avait longtemps que la vierge n'avait pas eu une tronche pareille.. Elle a le julot du ciel en pleine poire... Va pt'être faire un peu beau, depuis le temps...
- Tu vas remonter ?
- Non... Pas aujourd'hui... J'ai entendu les engins... Vont dégager les pistes... Ca sert à rien de risquer un coup de grisou... Un bâton de dynamite sur le coin de la fiole... J'ai pas envie de me retrouver en vrac,  Faudra surveiller Camarde, elle a une sainte trouille des coups de pétard... Et puis, je te l'ai déjà dit, j'ai plus guère envie... Me coltiner tous les jours cette montagne à chercher je ne sais qui...Tiens, au fait,  j'ai lu dans la gazette que le René était revenu sur ses déclarations... Je l'avais prévu... C'est un bouffon ce mec...
- Qu'est-ce que tu vas faire alors ?
- Faut que je démonte les mobiles que Nolan a laissé traîné partout quand il est parti... Quelle idée  il avait aussi celui-là... Assembler des bouts de ferraille qui bringueballent toute la sainte journée comme des girouettes enrhumées... Tu parles d'un artiste... Tous les jours à jouer du chalumeau.. " Les Assemblages Fructueux " qu'il appelait çà... Y'a belle lurette que Calder, Brancusi et les autres étaient passés par-là...
- Sans compter qu'il nous doit encore du pognon... Il est devenu quoi ?
- Je sais pas trop... Paraît qu'il est en ville... Il fait des pt'its boulots..
- Ben... On a beau dire... Les potes, ça change vite...
- Ouais, c'est comme le béton armé... On sait pas comment ça vieillit...
- Tu veux des tartines avec ton café...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...