dimanche 21 juillet 2013

BONNES VACANCES

Cherre Maman,
Je t'écris pour te donner quelques nouveles. Depuis que papa nous a abandonné moi, ma soeur Trottinette et le chien Toby après nous avoir attaché sur la bretelle de l'otoroute " Azur, Soleil et Carambolages " nous alons bien... Sauf Toby qui le pôvre s'est fait croquer par un Berger Alement. Cette vilène bête revendiquait sa place sous la table de Monsieur et Madame Négrier, des vieux paisans un peu sales mais gentils qui nous on receuilli après que Papa se fut enfui en disant que " Décidement, la vie est trop courte.. ". Il a dit aussi ( pas papa, le chien ) que son aieul avait fait partie des troupes de Monsieur Hitler quand il faisait ses voyages touristiques et qu'il fallait pas le fère chier... Nous avons bien pleuré Trottinnette et moi quand les vieux ont enterré notre Toby dans la cabane au fonds du jardin de Monsieur Cabrel, un gars qui chante de jolies chansons sur sa guitare et qui nous a promis d'aller voir une Dame en Haute-Savoie, mais Monsieur Négrier a dit " Y'a rien à tirer de c'te bestiaux même pas la peau... " alors c'est comme cà...
Nous abitons une vieille ferme qui est au fonds du fin fonds de l'arrière pays, là où rien ne pousse, sauf la méchanceté, comme elle dit Madame Négrier en nous servant notre bouillon de onze heures... Ils nous gardent bien à l'abri dans leur cave pour qu'on prenne pas de cous de soleil, et chaque jour, nous avons le droit de nourir les poules et d'otres bêtes que je sé pas le nom... Ces bestioles sont méchantes avec nous, elle nous piquent les mollais avec leur bec plein de crotte qui sent movais et qui, dit-on dans le journal donne la grippe...
Si tu viens nous cherché, n'oublie pas d'ammener ma console de jeux, car Monsieur Négrier parle de nous fère repeindre l'appentis, si l'on ne fait rien de nos dix doigts... Tu peux venir avec Roger, car je sé que vous faisiez des cochonneries dans la chambre du haut pendant que papa vendait ses encyclopédies... J'ai tout vu par le soupirail qu'é au-dessus de la niche de ce pôvre toby qu'on reverra plus jamais et que c'est plus triste pour moi que d'avoir perdu mon papa...
PS : On a aussi perdu Mémé, prise en stop par un routier albanais, mais ça c'est pas grave non plus...
Je t'ambrasse... Ton fils adoré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...