vendredi 26 juillet 2013

OASIS... LA SUITE...

D'un coup, ça fait billard électrique dans ma caboche ( ça fait tilt si vous voulez ). A l'instar d'un bloggeur bien connu des services de police et des adhérents du CDD ( Comité de la Délation ),  je me rappelle que j'y ai été ( j'adore... ) à ces Concerts... J'y été allé ( encore ! ) avec une gigolette qu'était fan des rosbifs à tête de pioche.. Entendre aussi quelques rappeurs ( l'était toute jeunette c'était de son âge... )  et moi, par la même occase voir les Mitsoukos avec le Fred qu'était encore bien vivant, bien que déjà accidenté comme un Tgv espinguoin...
Le Paléo si tu veux (même si tu veux pas c'est pareil ), comme festive, c'est cool... Entre les concerts, tu bois de la bière allemande, tu bouffes  que des trucs qui te donnent pas la tourista ( l'hygiène en Suisse, c'est comme les montres, on déconne pas avec ! ) en écoutant des Péruviens en poncho qui voient le Condor qui passe et repasse que ça te donne un mal de cafetière et une envie de caoua des Andes... Une fanfare bavaroise, des bamboulas qui font de la country sur un ukulélé ou l'Armée du Salut qui secoue ses cloches pour te taper d'un pt'it biffeton... C'est un peu la foire, manque que les bestiaux... J'ai même vu un type qui vendait des aspirateurs à bascule, des balais brosses et des ustensiles à raclette... On parle ici entre connaisseurs bien sûr... Pas le moule de Monsieur Moulinex ou de Madame Seb.. Non le vrai, le verticale, celui où le fromage se tient bien droit et fond doucement comme madame Zézette devant un CD de Julio le beau ténébreux...
On s'est goinfré les rappeurs en début de soirée, et j'avoue, c'était un peu lourdingue comme entrée. Si tu prends des riz de veaux à la crème en hors-d'oeuvres,  t'as moins d'appétit pour la poularde de la mère Blanc qui suit, c'est logique... Je me souviens ( parce que ça ne date pas d'hier dois-je vous le rappeler ) y'avait plusieurs groupes. 116 et d'autres dont le nom m'échappe mais ça causait fort dans le poste et on a tous levé nos petits bras en cadence ( Bien eu envie d'écrire en cad'absence, mais ça veut pas dire grand chose pour les non-initiés ). Bizarrement, j'ai plus jamais vu de groupes de rap en " live "... Ca me manque pas remarquez, j'ai l'intégrale de Sinik, d'Oxmo et de Snipers, et puis, aujourd'hui  avec mon arthrose, lever les bras...
En attendant qu'ils installent la "Grande Scène " on a zôné un peu entre les marchands de frites ( des belges qui réclamaient la neutralité ), des beignets au fromage, des bergers landais posés sur leurs échasses pour rien rater du spectacle,  un couteau suisse qui nous a fait apprécier toutes ses fonctions et un coucou qu'était Suisse aussi mais qui faisait chier son monde... Le temps que le ciel range ses premières étoiles et les Rita Zozos entamaient leur set... Costaud et blindé comme... Un coffiot suisse vous l'aviez deviné bande de petits fûtés...
 Les malandrins étaient musclés pire que Scharwzy à sa grande époque. Un sax et une rythmique qui t'envoyaient des vagues dans l'océan de pue des pieds que j'en avais le tracsir de perdre ma blondinette qui, à cette époque était pas plus épaisse qu'une alumette taillée en cure-dent... Le Fred faisait tout et n'importe quoi avec sa gratte et la Catherine tirebouchonnait du popotin en poussant des goualantes que même notre vicaire à St-Frusquin qui est un saint homme, en aurait eu des frissons et aurait recommandé son âme et tout le fourbi qui  va avec, au Bon Dieu si celui n'était pas occupé ailleurs...
- D'accord pour le rosé frais sous le parasol.
- A demain si vous le voulez bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...