samedi 14 décembre 2013

FILE D'ATTENTE ***

Dix sept heure. La nuit. Les lumières de la ville.
Je passe devant mon dealer préféré. Vu la queue sur le trottoir, je me dis qu'il y a encore une sacrée bande de fumaillons...Que c'est vraiment pas la peine toutes ces campagnes, tous ces discours... Les gens c'est comme les pierres... Ca bouge pas... Surtout les toxicos... Ca me rassure quelque part... M'interlope quand même... C'est bizarre... Peut-être des millionnaires en herbe... L'espoir faisant vivre, sont tous près à mourir pour quelques biffetons de la FDJ.. Je critique pas remarque, je constate... 
Me vl'à devant ma boulangère préférée... Une blondinette tatouée du sol au plafond... Enfin j'imagine, me permettrait pas des hypothèses foireuses... Vu que le plafond est garni d'étoiles, de gugus sortis de mangas, je pense que le sol... Elle en a partout la donzelle... Je lui dirais bien que ça gâche son décolleté, que ces biscotos sont un petit peu légers pour tant d'encre, mais encore une fois... De quoi je me mêle... Si c'est son truc...
Rencontre S. " Comment ça va ? Ca va ". J'ai toujours admiré les yeux de cette nana... Des mirettes claires comme la fontaine à Tonton ou les golfes du Fou Chantant... Tout près de la transparence... Quand elle te mate, tu sais pas où mettre tes abattis... C'est un vrai scanner cette fille-là... Je nous regarde dans la glace... Y'a plus de vingt ans de différence entre nous... La voilà la belle histoire à Marquise...
Me raconte que Machin est à l'hosto. De violentes douleurs au bide... Et hop ! Patratas ! On n'ose pas dire le nom... On attend les exams, les joyeuses perfusions et tout le tintoin des gentils carabins... Merde alors, un type net comme ma déclaration d'impôts... Anti-tabac jusqu'à l'os... Pareille pour la bibine, un marcheur... Un pragmatique, pas un affolé du bocal comme moi... Bref le cinquantenaire nickel, sans fioritures ni moustaches... Ca fait zip dans ma carriole... J'ai d'un coup les miches qui jouent du tambour ( Merci Pierrot ! ). Avec tout ce que j'm'avale moi, faudrait peut-être freiner un peu... Et puis, j'y pense plus... La petite S. ( si tu la voyais tu serais d'accord elle pas grande, mais c'est moi qui raconte hein ! ) me demande si j'ai tenté ma chance...
" Avec toi.. T'es folle ou quoi ? "
" Mais non idiot... C'est Vendredi Treize aujourd'hui... "
Ah ! Je comprends mieux la file d'attente...
Journal de Bord : Vendredi Treize Décembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...