dimanche 2 mars 2014

DE QUOI J'ME MÊLE ( 24 ) **

C'est un Dimanche matin un peu trouble... Une photo volée par un paparazzo de mauvaise augure que je vais m'empresser de foutre au tribunal pour " Atteinte à ma vie de rien "... Pour peu que le salopard insiste, serait capable de me flahser ( ou flaccher, ou flaitchier, ou flhaché... J'ai un doute... ) quand j'enfile ma chemise de flanelle et mon slip kangourou... Sp!èce d'enflure, si jt'e croise je t'explose la tronche et tout tes lentilles... Surtout qu'avec ça, tu risques pas de faire la Une de Closer...Viens-t-en donc voir que je te refiles mes microbes charogne !
Nous remarquons nez en moins ( Celle-là aussi je m'en lasse pas ! Excusez ! ), que la table est ronde ( Chevaliers de la... en cadence svp ! ), que le mègotier ( Benson$Edge ) n'a pas fait sa toilette depuis un bout de temps, qu'il est fréquemment utilisé malgré les recommandations de l'Institut... Que le bol et le saladier semblent provenir d'une vente Emmaüs ( le Pyrex étant passé de mode ) ou qu'ils appartenaient au stock de Bébert qui tient une boutique de " Recels en tous genres " située au coin de la rue des Aigrefins. Remarquons également que la mixture contenue dans ledit récipient est un vieux reste de vodka-orange allongé de rhum-coca, ce qui promet des matins efficaces et spongieux... Rien à signaler par contre du côté de la cuillère qui se fout royalement de tout ce binz, amoureuse qu'elle est d'un vieux couteau Laguiolle lequel doit traîner au fond de la poche d'un zigoto quelconque... Le papier Ocb nous plonge avec nostalgie dans le souvenir de Grand-Père qui utilisait le fameux Zig-Zag pour rouler son " Pt'it Gris ". Quand au briquet, véritable imitation de faux Zippo, il est illustré par la photo d'un chanteur mort.
" Participez à notre grand concours et gagnez un séjour en pension complète en Crimée à bord d'un char russe ou une tringle à rideaux ".
Un indice chez vous ! Fumeur de ganga et amateur de foot... Fastoche  non ?
**Pour les chafouins qui trouvent que la petite machinerie de " De quoi j'me mêle " ne suit pas un ordre chronologique,  je précise que ledit ordre est aléatoire comme le trajet des escargots de bourgogne dans le Taxi  pluvieux de Dali à l'expo surréaliste de 1938. ***
*** Je fais pas mon malin ! Je viens de le lire dans un bouquin de J.F. Vilar intitulé " Nous cheminons entourés de fantômes aux fronts troués "... Faut toujours citer ses sources moi je dis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...