mercredi 2 avril 2014

IMPOSTURE

Il demande entre deux charabias
- Et toi, t'as connu cette époque ?
- Hum... Je ne sais pas trop...
- Comment tu ne te rappelles pas le jour où ta foutue satanée fille de garce de mère t'as mis au monde ?
Ne nous offusquons pas. Pour lui, qui vient d'un temps que vous n'avez pas connu, toutes les femmes sont des " foutues satanées filles de garces ". Faudrait lui gratter les pellicules pour trouver la cause  genre psycho-libido-métallos qui motive pareil langage... Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse...
- J'ai bien quelques souvenirs d'enfance comme on  dit... Un long couloir toujours mal éclairé qui fout les jetons, des odeurs de caves et de greniers... Une blouse d'écolier, des engueulades, quelques baffes...
Des gens qui dansent autour d'un électrophone - Qui parlerait aujourd'hui d'électrophone - ils ont l'air heureux, fêtent une nouvelle année... Un chien recueilli qu'il a fallu abattre parce qu'il avait mordu un pékin... Quelques escarmouches, quelques guérillas, traités de paix et nuits blanches... Pas grand-chose en fait...  Tiens, si je mettais ma vie dans ton filet à provisions y'aurait encore de la place pour quelques sardines...
- Vingt dieux ! T'as l'vague à l'âme contagieux toi... M'étonne pas que tu sois un gros balourd...
- Bon, tu la paies ta tournée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...