jeudi 10 avril 2014

IMPOSTURE

- On a que le futur que l'on mérite... Quand tu débutes, t'es comme une plante verte qu'on arrose et qui ne fleurit jamais. Un sapin plein de boules et de guirlandes... Et l'étoile par-dessus... Tu crois que tu brilles, que t'explose avec tes allumettes magiques qui font des étincelles, tu t'aménages une place de parking une nuit de décembre, histoire que  le Père Noël fasse l'effort d'une boite de chocolat, d'un bazooka ou d'un chausse-pieds... Mais jt'en fous, c'est pas lui qui poserait une botte devant la crèche de l'Autre... Trop peur de prendre un coup de savate par l'âne, un coup de crosse par les sbires en turban... L'a autre chose à foutre le barbu... Il bat la campagne, cherche d'autres Filles, fait le zouave dans les beaux quartiers... Le rejeton qui déballe les cadeaux devant la sainte famille en dinde rôtie, ça a jamais été pour moi...
- Tu vois déjà tout petit, j'étais de travers... Sorti par le siège, aux forceps... Que mon père aurait dit qu'on en ferait rien de ce goujon... Que je faisais déjà chier mon monde avant de prétendre à la potence...Ma mère elle gueulait à l'assassin... Qu'on en finisse avec ce haricot qui lui encombrait les trompes... Que les câlins de l'enfance tourneraient vite en torgnoles avec un ouistiti pareil...
Quand je vois ces minots aujourd'hui, beaux comme des sous neufs, avec leurs tronches de nains de jardin rigolards, leurs pt'ites joues bien pleines et leurs mômans qui les cajolent comme c'est pas permis, j'm'étonne pas d'être devenu poivrot... Remarque, pour être honnête, j'ai dû l'avoir aussi mon " quart d'heure de célébrité " mais je m'en souviens plus... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...