vendredi 13 juin 2014

JOUR DE CHANCE

Voilà comment aurait dû se passer la journée d'hier. Levé avec le Brûlant qui chauffait tôt la couenne du Mt Bayard,  j'aurais avalé vite fait un café accompagné d'un bout de fromage. Pêché quelques couleuvres informatives en me grattant les boules et en pensant que le sur-poids était vraiment un problème... Sans compter la perruque en peau de fesse qui se profilait inez-xorablement. De quoi se tordre le tarin jusqu'à faire monter les larmes du puits.
Un pt'it coup de muscadet pour rincer les gencives - J'ai laissé tomber le dentifrice, paraît qu'y y'a que des saloperies dedans... Tandis que le muscadet... - Une petite pensée pour Brian Jones et Michel Simon ( l'un pour sa blondeur, l'autre pour sa tronche en accident d'autobus ),  un regard sur la pendule ( Un seul par jour, çà suffit à foutre la trouille ). J'aurais guetté le passage de l'omnibus de Sept Heure et maté la Super Nana du Michel qu'attendait le tram...
J'aurais poussé la porte du premier bouquin venu ( Je suis comme le Passe-muraille de Marcel, je me glisse facile entre deux pages ) et constaté une nouvelle fois que Bardamu tenait la route et que les trouducs qui noircissaient des pages comme on ouvre un robinet pouvaient toujours s'accrocher aux branches... Le gaillard ne lâchait rien...
Astiqué sous les aisselles, le nez de clebbard trempé dans le bol d'Eau de Cologne, j'aurais profité d'une panne de secteur et la grève des cheminots pour pousser un coup de gueule dans le fossé de cette journée du 12 juin 2014...
Le gars de la radio annonçait " Demain, c'est Vendredi 13 ! Pensez à vous faire escroquer par la FDJ, raclez vos tiroirs et vos fonds de culotte.... Et n'oubliez pas que si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser ".
Ce matin, je me demande si c'est vraiment la peine de tenter sa chance...
Je vais plutôt aller faire le matou dans la Rue de la Soif, écrire quelques conneries, posé un pt'it DOM sur le râtelier de la boite à musique... Pour la Chance on verra plus tard...
Demain cher public, je vous raconterai comment un 22 Novembre 1974, ( c'était un mardi ) j'ai chopé une angine...
Bien à vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...