jeudi 10 juillet 2014

MATCH ( 2 )

1 ) Ouais, je sais....
C'est toujours un peu la même foto... Toujours le même " plan " comme on dit chez les pros... Faut dire que tous les jours que Dieu fait, je l'ai sous le pif la montagne... C'est ma donzelle à moi. Selon l'humeur du jour, elle s'ébouriffe dans le soleil, vous balance toutes ses couleurs, maquillée de tous les verts et bleus possibles... Comme une qui se ferait belle pour son premier rencart... Pour un peu que la brise s'y mette, elle ondule doucement des sapins, gonfle sa robe et rigole avec les vaches qu'ont rien demandé, vu que c'est plutôt des animaux tristes les vaches... L'avenir en forme de steack, ça les fait pas rigoler les bestioles faut comprendre... Et pis faut dire aussi que j'ai pas beaucoup d'imagination. Si j'avais la mer sous les yeux, j'vous parlerais des mouettes qui sont moins tristes que les vaches vu les bans de sardines qu'elles s'avalent au pt'it dèj et les chiures qu'elles balancent sur les ferry qui restent à quai because je ne sais quelle grève... Je suis prêt à parier que si un jour on bouffe de la mouette en barquette, elles feront moins les malignes... 
Et puis y'a ces matins où ça dégouline de partout. Ca grisaille, ça crachote comme dans la tête de Tarbarly qui se foutait pas mal que les mouettes lui chient dessus... Alors la belle, elle se cabre, s'emmitoufle, enfile son cache-nez de brume et devient verdoyante et merdoyante... Elle chope la migraine et toi, tu te dis que ça va durer toute la journée... 
2) Vous savez ce que c'est... On promet, on promet... Et puis on se dit que ça vaut pas le coup de se tremper le museau pour des trucs pareils... J'avais juré sur la tête à toto et ce qui reste des chansons de Renaud que je materais le match. J'avais préparé une pizza, quelques bières, trois paquets de clops et un thermo de cacoua en cas de prolongations... Mais au bout de trois minutes, j'avais les yeux en lanternes de fiacre et des crampes dans les arpions... Du coup j'ai zappé de droite à gauche ( ou l'inverse si vous voulez ) maté mine de rien la montagne qui bougeait pas d'un pouce, repensé à la mer, aux mouettes et à Tabarly et mangé tranquille ma promesse en regardant une rediffusion d' Histoire d'O. C'était pas mieux...
J'ai quand même fini les bières...
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...