jeudi 30 octobre 2014

DE QUOI J'ME MÊLE...

Franchement... Me dîtes pas... Tu croises un type pareil dans la rue... Soit tu te pisses dessus en te disant que ça valait la peine de sortir de la matrice, soit si tu as un petit moral tu sautes du pont en gueulant après l'injustice de ce monde cruel... Sacré Tommy... Toujours bon pied, bon oeil... Genre Aragon au Palace en train de draguer les minets en panama, tout blanc aussi... Cet opus, c'est Miami et ses petzouilles de cubains qui débarquent sur la beach et que ça fout le bazar sur la jetée... Je dis pas que c'est pas bien, mais ça chante pas... Et pis,
J'aime pas trop l'Amérique de Tom Wolfe, ni celle de Breston Ellis... Ces histoires de middle-class qui s'embourbe, se prend les pattes dans un tapis de dollars entre un litre de bourbon et une tonne de tranquillisants, on dirait le blabla de notre Françoise nationale...
Je préfère les bouseux de Mike Harrisson, les Vraiment Méchants de Lee Burke, les zombies d'Ellroy, voire les donzelles de Bukowski...
Comme je m'emmerde dans le Paris de Modiano, Nobel ou pas...
J'aime mieux celui de Nestor Burma ou celui de Tonio Blondin...
Mais c'est tout personnel, alors venez pas pleurnicher dans ma bassine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...