dimanche 19 octobre 2014

VIEILLES LUNES...

J'ai passé deux jours avec un musicien célèbre - mondialement connu -. Un Ricain jusqu'au bout de la bannière étoilée... Strato, chemise en coton, tiags et gros biceps... Attila et sa troupe dans les grandes plaines de l'Ouest. La Horde Sauvage ou la Chevauchée Infernale à botter le cul du monde à grands coups de guitares hétéros et de cuivres grinçants... Pendant trente ans - Qu'il me dit - J'ai allumé les feux des prolos, des drive in et des Marylin de banlieue qui grimpent dans des Cadillac roses... J'ai teinté de chwingum les yeux bridés des Japs, sauté par-dessus le Mur de la Honte et caressé la barbiche de Fidel... Toujours à mouiller la chemise et le broching au service du Rauque and Roll, jusqu'à l'extinction de voix et la psychothérapie... A cramer des pètards devant des foules que même le pape il en rêve, pour finir devant quatre péquenots à faire mon Bob Dylan... 
Ouaille ! Que je me suis dit, voilà un mec qui gagne à être connu...
Entre deux Born To Run et la tronche de Develiou au pied des Tours, j'ai fait une  visite à mes deux pt'its potes  le Baron de Monstatruc et son valet Brancouillu. Deux engeances que je fréquente goulûment quand je fais le Voyage au Bout de l'Ennui. Que j'en oublie - A force de renifler trop la liquette de Bardamu - mes envies de Meudon...
Ces deux-là, depuis le donjon du château de Montallier y surveillent le monde... Comme il va... Comment le velouté prend dans la soupière ou comment qu'elles flambent les brebis sur les bûchers de vanités... Et puis, n'oubliez pas Charlie Floche qui raconte sur ses petits papiers le fiston Benjamin, l'enfant autiste qui retapisse sa Vie Ripolin. Y'en faut du temps et du talent pour choper le lecteur au coin du bois, lui laisser aucune chance de bailler aux corneilles...
Une Symphonie Grabuge je vous dis...
Attention Ferdinand, voilà un concurrent sérieux...
Quand Becassine est venue me faire écouter son nouvel opus " Les Pieds Bleus dans le Jardin d'Eden ", j'ai décliné... Trop occupé que j'étais à festoyer avec mes vieilles lunes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...