lundi 10 novembre 2014

1971


Les z'ôtres, ils pensent que je suis un baltringue. Un vieux cor de chasse bouché qu'appelle la biche au fond des bois...
Les z'ôtres, ils disent que j'ai pris de la bouteille à force d'en avoir tellement vidées. Que je sens le bouchon, la barrique, pour tout dire la piquette...
Les z'ôtres, racontent que si je ne vais pas aux réunions du troisième âge, c'est que j'ai oublié le chemin de la salle des fêtes...
Les z'ôtres, ils agitent leurs lanternes pour que je ne loupe pas le train...
Les z'ôtres, ils prédisent qu'à vivre dans l'ordure, on se rapproche des poubelles...
" Les z'autres y disent comme ça, qu'elle est trop belle pour moi ". Euh ! Non ça c'est un autre truc qui m'a prit par surprise !
Moi, je pense que je suis un bon garçon qui traverse dans les clous, qui paye ses impôts et compte ses années de retraite, comme le chantait la Ribeiro quand les z'ôtres étaient encore dans le calendrier de Papa...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...