dimanche 9 novembre 2014

UN EURO

- Tu fais la route toi aussi ?
- Euh... Non... Je rentre chez moi...
- Ah... Je m'disais... Le baluchon, la baguette, la tignasse en pagaille...
- Eh... C'était une autre époque, les routards... Non ?
- Détrompes-toi mon capitaine... Y'en a de plus en plus de mecs sur le bitume... Sur le bitume, si je peux me permettre, on est plus nombreux que les putes... Ha ! Ha !
- Ouais... Mais pas aux mêmes endroits...
- D'ac. Mais jt'e répète, quand tu voyages du Nord au Sud comme moi, ça grouille... Des margoulins en tout genre... De celui qui plaque tout passque la vie est trop courte à celui qu'a pris un coup au derche par la crise... " Les Raisins de la Colère " tu vois... Tu peux pas savoir... J'ai même rencontré un gagnant du Loto qu'avait paumé son ticket et qui le cherchait partout... 
- Et toi tu viens d'où comme ça ?
- Ben du Nord... T'entends pas... L'accent... Le chti... Attention, on n'est pas tous des Dany Boom... C'est tout pourri là-haut... C'est la grosse misère... Pas de boulot... Rien que des gens qui se torchent à la bière, des cons qui croient que Marine va les sortir de la poisse... Tu parles d'une engeance celle-là..
- Ben y'a quand même Lille... La grande métropole... Le Losc...  Martine...
- Rien qu'un ramassis de brigands... Une armée de chauffeurs qui grille sans vergogne les patounes du pôvre peuple... Tout moisi, j'te dis..
- Franchement ici, c'est guère mieux... On trime aussi...
- Ouais... J'me fais pas trop d'illusions... Je vais au Sud, j'te dis...
- Bon Ben... Bon courage pour la suite...
- Salut Camarade... Dis, t'as bien un pt'it euro pour ma pomme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...