dimanche 30 novembre 2014

APPETIT D'OGRE

La pluie qui tape aux carreaux. 
" Laisse-moi entrer " qu'elle dit la pluie... 
Que je t'embourbe un peu... Comme là-bas... Que j'inonde tes chaussettes et ta boite à musique...
- Tu peux toujours te fendre la pluie... Le temps que je mouille mes pantoufles, tous les chats du quartier auront fini noyé, et Noé pagaiera sur le Petit bleu de la côte ouest... - Vous z'énervez pas. Je sais ça veut pas dire grand-chose cette phrase, mais j'aime bien le titre de ce vieux polar de Manchette... On se refait pas que voulez-vous...
La pluie qui tape aux carreaux.
Et ce pianiste polonais qui se ballade sur le clavier d'un Pleyel quelque part dans le poste...
C'est au pt'it matin, qu'on voit les âmes fortes... Que le marchand de journaux ouvre sa boutique et que Néness se range des voitures...
Madame Bobinneau se prépare un sandwich au poulet. L'âge lui donne un appétit d'ogre...
Bonne journée à vous tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...