samedi 28 mars 2015

BONNE JOURNEE

Finalement ça s'est pas trop mal passé qu'elle se dit en f'sant la vaisselle de midi... Depuis ce matin, le môme s'est tenu tranquille. Il a quand même renversé le choco sur le tapis et menacé ses vieux de procès pour incomptabilité d'humeur et harcèlement familial, mais tant qu'il arrose pas d'essence le matou du voisin pour voir s'il est inflammable... Y'a rien à dire...  C'est que c'est un "caractère " le pt'it Jules... Ouais... Je l'appelle Jules... Z'avez remarqué, un loupiot sur deux s'appelle Jules aujourd'hui... A croire que les Bernard et les Robert,  c'est plus à la mode... Et Fernand, c'est pas joli ! Fernand ! Y'en a plus beaucoup des Fernand... Je vous parles même pas des Ferdinand...* Peut-être à la prochaine fournée... Va savoir.... Déjà qu'on s'est farci les Kevin pendant une décennie... J'connais même ( Je sors du sujet, je sais... ) un pôvre type qui s'appelle Leroy... Ses parents farceurs l'ont prénommé Arthur... Si c'est pas lourdingue ça... Fin de l'apparté... Revenons à nos croutons...  Jean-Paul avait trouvé sur le pouce un poulet aux olives dans son emballage nano-particules  - réchauffer à feu doux et rajouter la crème en fin de cuisson - et n'était pas inquiet pour son avenir... Il avait un nouveau job à TF 1 ( pilote d'hélico ). Et comme l'écrit le gentil Sana dans son roman " Ou t'as mis la Tamise" ( j'invente le titre mais ça pourrait être ) " les anglais avaient débarqué " dans la nuit et elle n'était pas mécontente de ce débarquement ( contrairement à certains teutons qui campaient sur les plages de Normandie le 6 juin 1944, voir vos manuels d'histoire... ). Je rappelle à ceux qui suivent pas et qui se curent le nez derrière le radiateur ( c'est  mieux qu'à côté ; Ndlr ) que madame avait des problèmes menstruels. Faut être précis...
Comme d'hab, le beau-père était un peu pompette et avait entrepris l'historique de la musique anglaise du XXe siècle, supportant stoïquement les coups de saton de sa bergère qui se faisait tartir avec les Beatlllles et con-sorts depuis plus de trente ans...  Vous me dites judicieusement que quand on aime on compte pas... Je vous l'accorde... Certaines exceptions mériteraient quand même qu'on s'attarde sur ce sujet délicat... J'ai moi-même été victime d'une gentille personne qui... Etc...Etc... N'insistez pas, c'est une autre histoire... Et comme le fait remarquer fort à propos ( de bottes et d'oignons ) mon rédac en chef, y'a guère qu'au marché qu'on déballe tout sur la place publique et c'est pas le jour na ! Tant pis pour vous et Madame Bobinneau qui voudrait que j'écrive mes mémoires en cinq tomes reliés pleine peau et les pages qui vont avec.
Bref, à part la pluie qu'avait inondé la terrasse, le Jeux de Mille Euros déprogrammé et le greffier du voisin qui faisait chier tout le monde, ça avait été plutôt une bonne journée...
* C'est cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...