vendredi 27 mars 2015

SALE JOURNEE

- Tu vas finir à la ratière ! Bandit de grand chemin ! Voyou ! Détrousseur de vieilles ! Voleur à la sauvette !  Tu crois quoi... Que tu vas devenir roi de la voyoucratie ! Empereur de la grande truanderie ! Pignouf ! Landru ! Maffieux qui fait pleurer sa mère ! T'as pas honte ! A la ratière... Je te dis...  Au placard pendant si longtemps qu'on t'oubliera dans ton cul de basse-fosse,  et que tes pauvres parents n'auront que les yeux pour pleurer et la honte d'avoir enfanter une telle infamie  ! Gibier de potence ! Graine de gibet ! C'est la corde qui t'attend, la copine à Sanson ( Pas Véronique l'autre ! s'empresse-t-elle de dire pour fâcher personne ! ) en zonzon comme Capone, moi je dis...
Bon soyons Raisonnables ! Vous connaissez le piaf... J'étais derrière ma lucarne à mater ce gamin qui trépignait sur le trottoir, qu'avait renversé son sac à dos et la mère qui gueulait comme un putois après sa  triste destinée... Déjà qu'elle était en retard pour le taf et ces menstrues qu'étaient pas à l'heure... Voilà ce petit merdeux qui pique une colère pour éviter les gardes-chiourmes de la crèche... Manquerait  plus qu'elle prenne une prune pour scandale sur la voie publique et que Jean-Paul soit licencié ( Il bossait à Radio France )... Bon d'accord, elle était un peu sur les crocs la matrone, elle aurait bien mis un cierge à tous les saints qui pioncaient dans l'église pour arrêter ce bazar, mais de là à traiter son chiard d'assassin, y'a un monde que je vous déconseille de visiter... C'était seulement une sale journée...
Une sale journée pour elle,  j'en conviens.. Surtout que demain, elle avait les beaux-parents qui venaient croûter et que Jean-Paul avait oublié de faire les courses...
A demain si tout va bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...