samedi 18 avril 2015

SAMEDI

Excusez-moi mais quand je rince la bourrique, et que ZZTop balance des riffs à décoiffer les grand-mères - Lesquelles, fidèles au poste, papotent chez " Ginette Coiffure " en feuilletant des magazines sous le casque et en disant du mal de moi - je peux guère entendre ce machin qui sonne... J'ai pas cinq ( ou six ) oreilles... Et pis rien que de frotter la couenne, ça fait un boucan comme quand t'écailles un poiscaille ou que tu fais un câlin à un rinho... C'est pas courant j'admets... Rares sont les exploratrices qui osent prendre à rebrousse-poil la bestiole, et c'est tant mieux...Dois-je vous l'avouer, il m'arrive également quand le bigophone tinte, de feindre l'absence, fatigué à l'avance des Ca Va ? Oui et Toi... Ben Moi Ca Va... Ben Si Toi Ca Va, Moi Ca Va...  Un vieux machin rêve de correspondance épistolaire, d'échanges laborieux mais fructueux ( ? ). Encore faut-il avoir quelque chose à dire, je vous l'accorde...
C'est comme quand je dors, je n'entends pas les oiseaux du malheur qui font leur nid au-dessus etc... Etc, vous connaissez la suite...
Qu'ésse tu fous, j'ai téléphoné trois fois hier. Bordel tu réponds jamais ! qu'il me dit Bernard tôt ce matin.
Le gredin sait bien qu'à cette heure, je suis encore un peu éveillé..
Tu voulais quoi ?
Rien... Savoir comment " CA ALLAIT " et te dire que je pourrais pas te téléphoner aujourd'hui passe que je pars à Malouin-les-Furets...
- C'est kafkaien ton histoire ! Me dit le petit Franz en pleine Métamorphose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...