vendredi 14 août 2015

EN ATTENDANT

QUE ÇA SÈCHE..
Comme elle dit Suzanne " Tu peux pas vivre comme un goupil qui mate les poulettes et qui voit même pas le con, que le portique est grand ouvert... Que s'il était moins distrait, moins trouillu, moins bêta, il se ferait une overdose de cuissots, un salmis d'ailes, une partie de manivelle pire que nos députés quand ils s'engueulent dans le poulailler... Que si tu t'intéresses à personne, personne ne s'intéressera à toi... Logique non... Tu fais le malin avec tes conneries comme un employé de la DDE appuyé sur le camion, mais je vais te dire mon pt'it pote ( hé oui, la gredine m'appelle comme ça ! ), même mon garagiste a plus de trucs à raconter que toi... "
Ella ( Fitzgerald )* raison la bougresse... Donc, ce matin, pétri de bonnes résolutions, chaud comme une miche, j'ai mis le klavier et les guitares au clou, rangé mon Alexandre-Benoît et mon Jean dans le placard, jeté quand même un oeil à la météo et aux pronostics hippiques ( on n'est jamais trop prudent ! ) et d'un coup, d'un seul... Comme l'autre qui lui fendit la gueule... J'ai attrapé balai, serpi et produit magique qui donne un coup de jeune à la pelouse que je piétine journellement... Arrivé sous la table, j'avais déjà mal au dos et envie d'un clop, mais j'ai insisté... Je te jure... T'aurais dit cette bonne Suzanne quand on reçoit " du monde " ou les " cousins de Paris " et qu'elle astique le lavabo ( ou personne ne va jamais ! ) et le pt'tit coin ( Ou après deux bouchées de chili tout le monde se précipite ! ). Vous dire que j'ai trouvé de la bave d'escargot sous l'armoire serait exagéré, mais n'empêche... La montre de ma première comm, les manuscrits de la mer morte, les camélias de la dame et les félicitations du jury et ben... Mes aïeux, au premier coup de torchon, j'ai tout retrouvé... J'ai mis le bazar dans ma pelle à chenil en me disant qu'a la prochaine campagne, je rangerais tout ça... Comme quoi, un coup de brillantine ça vous requinque les douilles à Tino... ( Voir Rossi ).
Demain promis, j'empoigne l'aspi, rentre dans la poulaille et me fait une orgie de plumes...
Gallinacé prend garde à toi ! que je me dis EN ATTENTANT QUE ÇA SÈCHE...
* C'est pas bien ça ! NDLR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...