lundi 31 août 2015

L'INTEGRALE ( 7 )

LA MORT
Que jamais la mort ne m'emporte / De l'autre côté du rasoir
Que jamais elle n'ouvre la porte /  Et me balance dans le couloir.
Qu'elle fasse de moi en quelque sorte / Un éternel promeneur
Un découvreur, une âme forte / La fine fleur que l'on déporte.
Je laisse volontiers mes amours / Qui ne m'auront servi à rien
Qu'a faire des tours et des contours / Autour des miettes du festin.
Je laisse volontiers tous les jours / Les joies, les peurs et les chagrins
Pour dire à la mort sans détour /
Qu'elle m'oublie, qu'elle ne sert à rien...
Que jamais la mort ne s'avise / A venir me tirer les pattes
Me faire enfiler sa chemise / Me jouer un coup de Jarnac.
Qu'elle fasse de moi un bateau ivre / Un piaf, un oiseau migrateur
Un animal qui pense qu'a vivre / Sans jamais se soucier des heures.
Je laisse volontiers mes amours / Qui ne m'auront servi à rien
Et rangées au fond de la cour / Mes vieilles illusions de marin.
Je laisse volontiers ces balourds / Qui furent tous mes frères humains
Pour dire à la mort sans détour /
Qu'elle m'oublie, qu'elle ne sert à rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...