dimanche 16 août 2015

MISE AU POING

DANS LA GUEULE.
" S'pèce de connard ! Enfant de poivrot ! Restant de pipi ! Remueur de bouse ! "
Ben oui... Ça devait arriver... C'est le maire du bled, furibard comme ma pomme quand pour la dix millième fois on diffuse les " Visiteurs " et que Suzanne aura des Okayyyyy dans la tronche toute la journée.. Me coince au sortir de l'épicerie que mes croissants tout chauds en sont tout refroidis... Il a la bave mauvaise le bougre...
" Dis l'enflure ! T'étais même pas à la kermesse ! On l'a pas vu ta sale tronche de bidet au chamboul tout et à la pèche aux petits canards qu'ont bien plus aux enfants de migrants et aux voleurs de poule du coin... On t'as pas vu guincher à la fête à Noeunoeud... Et raconter partout que je mouille la chaloupe en fin de journée et que je bouffe des tartines de nivéa pour ménopausée... T'es louf ou quoi... Mes ratiches elles sont impec, d'ailleurs je les lave jamais..."
Derrière lui, Marie Sol bougonne qu'elle va montrer ma " Lettre Ouverte " au Président et que les services compétents sont à mes trousses... Même mes klebbards adorés rouspètent et montrent des crocs qu'on avait pas vu depuis la dernière chasse aux romanos...
J'ai beau leur expliquer que tout ça c'est faussetées et compagnie... Qu'y faut bien que je m'amuse un peu tout seul dans le clocher,  que j'use le tapis jusqu'à la trame avant de passer... Et que quand je pense à Fernande...* Rien à faire, les enragés veulent un rectificatif, un amendement devant le Conseil rajoute 
St Marie... Une double ration de krokettes gueule Patapouf qu'en profite pour zapper son régime... Même les poulettes d'habitude si guillerettes autour de leurs frites dorées me promettent de me voler dans les plumes...
" Tu fais une mise au poing, sinon je te le mets dans la gueule mon poing... Te fais bouffer mon écharpe tricolore et toutes les archives de la Mairie depuis les années quarante ( années fastes puisqu'elles virent la naissance du pt'it Lennon ! ).
Là-dessus, il m'envoie une mandale qui claque comme un porte au théâtre de Monsieur Feydeau ( Je sais faut oser ! ) et fait rigoler mon dentiste...
Promis, demain, j'arrête...
AU REVOIR AUSSI !
Anne-Aymone. 1981.
* Qui vous savez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...