dimanche 13 septembre 2015

EN AVANT... MARCHE...

Alors, machin... Tu patauges dans le potage.. Sais plus comment tournent les aiguilles... Je t'avais prévenu, à jouer avec les marionnettes, les personnages et les gugus y'arrive un moment où ils te font un doigt les malandrins, te tordent le cou pour te mettre la tête à l'envers...  Trois jours à courir hors des sentiers battus (NDLR : Penser à créer l'Association de Défense des sentiers battus ) et hop ! De retour au bercail plus personne... Les moulins à vent tournent dans le vide et la farine te monte au nez... Tu patauges mon ami  et tu gouttes comme un vieux robinet... Z'ont tous quitté le navire en emmenant les pt'its mousses, les rats et la réserve de bonbonnes... Bras dessus, bras dessous, comme les ceusses qui reviennent de la Foire à l'Andouille après s'être bien arsouillé la glotte et le reste, ils se bidonnent en voyant leur tronche sur le générique de fin...
T'as beau lever la patte dans tous les coins, regarder sous les tapis et déraper dans le couloir, les malins te font la nique pire que des kafards en rut... Dansent la zumba autour de l'écran et renvoient l'Oteur à ses chères études, la main du zouave dans la culotte de sa soeur, histoire qu'il comprenne bien que la bagatelle ça s'improvise pas, et qu'au fond, les trublions de papier font bien ce qu'ils veulent...
T'inquiètes ! ronchonne l'Oteur... Sont quand même tous dans mon sac à vin... Et si j'interromps l'istoire, c'est que je dois consulter le gars de la mécanique et finir ma collec de cartes postales...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...