dimanche 13 septembre 2015

L'INTE...

URGE...
Quelquefois faut se convaincre... Se rendre à l'évidence... La vie c'est comme une histoire à Toto. La première fois tu rigoles, tu te bidonnes... Ah ! Elle est bien bonne celle-là ! T'en connais pas une autre ! Et puis un peu plus tard... Quand l'istoire a fait son chemin, tracé sa route...  Disons le temps de traverser la rue, de prendre un bain d'eau tiède ou quelques taloches dans la tronche, ça te fais plus tellement rire... T'as les lèvres qui gercent et le sourire en biais... Tu laisses le pt'it Bernard te la raconter encore une fois, t'esquives, tu fais semblant... parce que tu voudrais pas perdre le seul ami que t'as ou tu annonces d'un ton pet-remptoire que tu connais la fin... Que les fourberies et les pantalonnades c'est jamais qu'un ticket pour la Maison Borniol comme dit le Franc-Comtois... Qu'il faut regarder passer les trains en mâchouillant un bout de luzerne et que même si les méchants veulent ta peau, c'est pas bien grave... Tu connais l'air de la chanson et les paroles qui vont avec...
J'ai replié mes chemises en popeline, récupéré dans le coffre de l'hôtel mon flingot, mes faux-papiers et le mouchoir en dentelle de Molly que je garde précieusement et décidé de mettre les bouts... La fuite est souvent la meilleure façon d'aller de l'avant... Si je mettais un terme à cette istoire avant la chute finale, j'avais toutes les chances de finir peinard, a barboter au milieu de la mare aux canards, toutes voiles dehors vers mon hippodrome chéri où m'attendaient mes canassons adorés...
Fallait aussi que je raccommode l'istoire en lui cousant un joli H sur le col, une façon de me rabibocher avec le V de ocabulaire, lequel manquait cruellement à ma prose... C'est ce que prétendait le Général de Colombey en constatant qu'il manquait une église au bled et que, du coup, l'Histoire avec un grand H, en était toute chamboulée... T'imagines Colombey la Une Eglise ça le fait pas....
Ignace Perfide : Héros malgré lui.
Suzanne Bobinneau : Altière-ego.
Raymond le Coach : Homme de ménage au Palais des Sports.
Molly : Une copine d'enfance.
Le Verdoyant : Le voisin du dessus.
Les méchants : FN et Cie.
Le gros lard du début : David Douillet.
Double-mètres étoilé : Charles André Joseph Marie de Gaulle.
Malcom X : X.
L'infirmière : Patrick Pelloux.
Le Moustachu : Sètois 1921 - 1981.
J. Brel : Homme de la Mancha.
Catherine Langeais, Jacqueline Joubert : Spiqqerines télé.
Georges : Loufiat de pères en fils.
Pt'it Bernard :  Bernard.
La Fée Clochette : Disponible uniquement sur l'édition " Collector ".
Marchand Vins et Charbons : Voir Bougnat.
L'Oteur : Anonymous.
H : Huitième lettre de l'Alphabet. Un machin qui commence par A ( Ah! Les pti'ites femmes de Paris ! ) , finit  par Z et permet d'écrire des bêtises...
Tourné en décors naturels. Imprimé sur papier OCB. Droits disponibles dans le monde entier.
Les bénéfices sont reversés à l'A.V. Q. S. Q. ( Association des Vieux qui S'ennuient Quelquefois ).
- Tu le veux comment ton steack demande Suzanne...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...